Business games : la dernière tendance pour attirer vos futurs talents

Home/Ressources Humaines/Business games : la dernière tendance pour attirer vos futurs talents

Business games : la dernière tendance pour attirer vos futurs talents

Avec les business games, les entreprises ont un moyen formidable pour générer de l’innovation. Dans le même temps, elles vont sourcer les futurs diplômés qui se distinguent lors de la compétition.

Source : Business games : la dernière tendance pour attirer vos futurs talents

Hé oui, même le domaine du recrutement bouge… Graphologues, devins, et même honnêtes psychologues, préparez-vous  au monde des Business Games…

Cette tendance, même si elle est loin d’être généralisée, reflète quelque chose de plus profond que la simple généralisation d’outils techniques (les jeux digitaux) :

  • On a pu dans un passé plus ou moins lointain, recruter des personnes pour leur qualité : fils de, notable, membre d’une classe ou caste, exfiltré du cabinet d’un ministre (là, le passé n’est plus du tout lointain…).
  • Puis, et c’est la dominante actuelle, on essaie de recruter pour des compétences : qu’est-ce que cette personne sait faire ?
  • Dans ces nouveaux formats, on veut directement voir des comportements : qu’est-ce que la personne fait, exprime à l’occasion de ce jeu – autant sur le plan de la technique, que sur ceux de la motivation, du travail en équipe, de la communication.

2017-03-20T10:54:00+00:00
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com